Comment choisir sa crème anti-rides ?

Passer un certain âge, le vieillissement de la peau et notamment celle du visage est inévitable. Pour estomper l’apparition des rides, les crèmes anti-rides sont des alternatives aux compléments alimentaires et aux chirurgies esthétiques. Cependant, pour un résultat bien palpable, il est essentiel de bien choisir sa crème anti-rides. Comme faire alors ?

Tout savoir sur les rides

Les rides, ce sont quoi exactement ?

Les rides sont des petits plis qui apparaissent lorsqu’une personne commence à vieillir. Les premières rides apparaissent dès 30 ans au niveau du visage. On les appelle les rides d’expression. Les rides liées à l’âge ou ride de vieillissement se montrent plus tard sur le reste du corps.

Différence entre anti-âges et anti-rides

Pour traiter les rides et les ridules, on utilise les crèmes anti-rides. Ces derniers ont pour vocation de cibler les rides installées. Les soins anti-rides ont ainsi pour rôle de corriger, d’atténuer et d’estomper l’apparition des rides sur la partie de la peau à traiter.

Les crèmes anti-âges par contre vont agir non seulement sur les rides, mais sur tous les problèmes cutanés liés à l’âge. Un crème anti-âge est alors un soin plus complet puisqu’il agit en même temps sur les rides, les tâches, le manque d’éclat sur le visage ou encore le relâchement cutané.

 

Les facteurs d’apparition des rides

Les facteurs internes

L’âge est la cause essentielle de l’apparition des rides. En effet, avec l’âge, le renouvellement des cellules diminue, car la circulation sanguine est plus lente et moins d’oxygène arrive dans les cellules de la peau. Des rides se creusent alors rapidement. En outre, avec le temps, la production des collagènes dans la peau diminue. En conséquence, la peau perd en élasticité et en souplesse, d’où l’apparition des rides.

Le stress favorise également l’apparition des rides. Selon les études, le stress stimule la fabrication des radicaux libres dans l’organisme. Cependant, lorsque le nombre de ces molécules dépasse les capacités de défense de l’organisme, les cellules de la peau sont abîmées et sa capacité de renouvellement diminue. Les rides apparaissent alors rapidement.

Les facteurs externes

Le soleil contribue pour beaucoup à l’apparition des rides. C’est en ce sens que les zones les plus exposées au soleil (visage, cou, bras, jambes) ont tendance à vieillir plus vite. Cela s’explique par le fait que les ultra-violets ralentissent la fabrication d’élastine dans la peau. Cette dernière perd alors sa teneur et les rides apparaissent rapidement.

La déshydratation de la peau assèche cette dernière, or une peau sèche a tendance à vieillir très rapidement.

Le tabac, par ses produits toxiques, a tendance à boucher et à empêcher l’irrigation des tissus cutanés. Ces toxines détruisent aussi certains composants du derme et la peau vieillit rapidement.

La pollution contribue grandement à l’apparition des rides. En effet, les facteurs environnementaux bouchent souvent les pores, la peau a ainsi du mal à respirer et à se régénérer. Le système immunitaire diminue alors et le vieillissement de la peau est accéléré.

La prise de certains médicaments accélère également l’apparition des rides. De même, la génétique peut être une cause de l’apparition prématurée des ridules.

Le choix de sa crème anti-rides

Choisir un produit efficace et de qualité

Pour lutter contre les rides, sa crème anti-rides doit contenir, dans sa composition, la plupart des actifs réputés pour leurs actions anti-âges.

Le rétinol, un dérivé moins irritant de la vitamine A, est un ingrédient essentiel pour lutter contre les rides. Il a pour rôle de stimuler le renouvellement cellulaire en favorisant la production des collagènes. En surface, avec une vocation exfoliante et antioxydante, le rétinol traite les rides installées, les taches pigmentaires et augmente l’épaisseur de la peau.

Pour booster le renouvellement cellulaire, les crèmes anti-rides doivent aussi renfermer des acides de fruits tels que les AHA ou les Polyphénols. Avec ses vertus exfoliantes, les acides des fruits ont pour objectif de se débarrasser de toutes les impuretés de la peau en la clarifiant et en estompant les problèmes de pigmentation.

Les acides hyaluroniques sont essentiels dans les crèmes anti-rides, car ils permettent d’apporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin quotidiennement. Avec cet ingrédient, la peau est plus souple et plus ferme.

Les filtres solaires servent à protéger la peau contre les rayons ultraviolets. Ils ont pour objectif de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Les antioxydants (zinc, vitamines A, C, E, sélénium…) ont aussi pour rôle d’augmenter les défenses immunitaires de la peau et aussi de lutter contre les radicaux libres.

Choisir un produit qui correspond à son âge

Avant 30 ans, la peau a la capacité de se régénérer toute seule. Ainsi, pour prendre soin de son visage, une bonne crème hydratante est suffisante afin de corriger les petites rides faciales et estomper son apparition.

Après 30 ans, il faut se mettre à l’esprit que l’apparition des rides est inévitable. Cependant, elles ne sont pas encore vraiment marquées. À cet âge, les rides qui apparaissent sont essentiellement des rides d’expression et des cernes de fatigue. Il faut ainsi privilégier les crèmes anti-rides riches en actif anti-radicalaire pour traiter la peau qui entoure l’œil et la bouche. Il faut également penser à bien hydrater son visage matin et soir et l’exfolier une fois par semaine.

Après 35 ans, il faut choisir un anti-rides riche en antioxydants et en acide hyaluronique pour lutter contre le relâchement de la peau. La nuit, un soin hydratant plus riche est essentiel pour traiter la peau.

À partir de 40 ans, la peau perd de son collagène. En conséquence, le choix de l’anti-ride doit tenir compte des cibles (tâches, manques d’élasticité…). La crème est ensuite à accompagner d’un sérum afin de booster l’efficacité du soin anti-rides. À partir de cet âge, il est plus préférable de choisir une crème spécialement adaptée aux peaux matures.

Choisir un produit qui correspond à son type de peau

Pour une peau sèche, il faut choisir des crèmes très riches. Il faut comprendre que les peaux sèches ont tendance à vieillir plus vite que les peaux grasses. En ce sens, la crème à choisir pour une peau sèche doit être riche en filtre solaire et en anti-radicalaires.

Pour une peau grasse, il faut éviter d’avoir une crème avec une texture très riche. Il faut ainsi choisir une crème anti-rides riche en antioxydants, en filtre solaire et en anti-radicalaires. L’objectif est de lutter contre la perte d’élasticité et l’aspect gras, en étincelant la peau.

Pour une peau mixte, la crème anti-ride adéquate est celle qui est également riche en antioxydant et filtre solaire. Les peaux mixtes s’irritent facilement, en ce sens, il faut éviter les crèmes riches en substances acides.

Pour une peau sujette à l’acné, il faut choisir des anti-rides traitant spécialement ce type de peau. L’objectif est d’avoir une crème qui ne bouche pas les pores. Il faut savoir que pour se débarrasser des acnés, il faut laisser respirer la peau.

Le meilleur traitement anti-rides

Nombreuses sont les crèmes anti-rides présents sur le marché, mais peu sont fiables et efficaces. Pour la rédaction, en terme de d’anti-rides, notre coup de cœur est sans aucun doute la crème anti-rides Skinception Kollagen Intensiv. Avec ces nombreux bienfaits sur nombreux patients, je recommande vivement ce produit afin de traiter les rides liées au vieillissement.

Le fonctionnement de Skinception Kollagen Intensiv

Kollagen Intensiv est une crème anti-rides qui a pour objectif de traiter les rides. Avec une texture douce et légère, cette crème agit en profondeur en stimulant la production du collagène dans le corps. Avec des ingrédients bien sélectionnés, cette crème permet également de maintenir une bonne hydratation de la peau toute au long de la journée. Enfin, cette crème anti-ride, avec ses vitamines et minéraux, agit comme protecteur contre le stress et la pollution. Il permet ainsi de revitaliser la peau et à maintenir une peau plus ferme.

Les symptômes que traite Skinception Kollagen Intensiv

La crème anti-ride Kollagen Intensiv agit pour :

  • traiter le relâchement de la peau ;
  • estomper les rides et les ridules ;
  • s’occuper des peaux sèches et irritées ;
  • traiter les peaux agressées et fatiguées.

Les promesses de Skinception Kollagen Intensiv

L’objectif de ce produit anti-ride et de vous permettre de retrouver une peau plus ferme et sans ride. Avec des ingrédients naturels et cliniquement prouvés, Kollagen Intensiv promet une peau plus jeune en seulement 84 jours d’utilisation. Testé en situation réelle, vous aurez également une peau bien hydratée et la multiplication du collagène dans le corps est bien prouvée. Cependant, pour un effet à long terme, il est recommandé d’utiliser le produit de façon continue.

Conclusion

Les rides sont des facteurs du vieillissement à ne pas prendre à la légère. Pour se débarrasser des rides et retrouver une peau plus saine et plus ferme, les crèmes anti-rides sont les meilleures alternatives. Skinception Kollagen Intensiv fait partie de ces traitements et promet de traiter les rides installées et offre une peau plus ferme et plus jeune.